... ...
05328ae9-659d-4a4a-b64b-6666e48b7358.JPG
bagues.jpg

La naissance d'une passion 

Je crée en 2019 ma première bague en porcelaine, loin de me douter que ce serait la première d'une longue série, Contre toute attente, la matière me fascine et j'observe malgré moi la danse de mes doigts dans cette boue marécageuse. 

 

Le processus de transformation de la porcelaine en bijoux s'apparente à un travail d'introspection. Lentement et méticuleusement, le brut est affiné grâce à de longues heures de travail et d'attention. Si la forme existait en rêve, les mouvements portés par les sens la révèle au monde. Le résultat, ce dont on apprend être capable est toujours étonnant. 

 

"Carat de terre" est donc la poétique association de la porcelaine et de l'or. Cependant elle n'émerge pas tout à fait par hasard... 

Fille de céramiste et petite-fille de bijoutiers, j'ai été entourée de porcelaine et de bijoux presque toute ma vie. De la fusion de ces deux héritages provient mon univers où je voue un éloge à la fragilité en tant qu'expression de l’élégance avec comme seule matière première la délicatesse. 

Lucie Evrard 

  • Facebook Black Round

caratdeterre@gmail.com

Handmade in Belgium by Lucie

© 2020 by Carat de Terre